Pourquoi faire relire vos écrits ?

Imaginez un site internet truffé de fautes ou encore une lettre de motivation remplie d’erreurs d’orthographe ou de syntaxe. Si les fautes sont trop nombreuses, c’est votre professionnalisme qui sera remis en cause, ce qui pourrait faire fuir votre interlocuteur, qu’il soit prospect ou recruteur.

Il serait dommage qu’une syntaxe maladroite, des fautes d’orthographe ou des coquilles occultent le contenu que vous souhaitez faire passer.

C’est pourquoi, en tant que correctrice, je vous propose la relecture et la correction de vos textes, que vous soyez un professionnel ou un particulier. Je peux également mettre en forme vos documents et saisir directement vos textes.

La correction consiste à relire et donc corriger des textes avant leur publicationpour présenter aux lecteurs des textes sans erreur. L’orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation et la typographie sont contrôlées.

Je relis et corrige tous les documents destinés à être lus : livres, guides, magasines, journaux, catalogues, mémoires, lettres et courriers, sites internet… De plus, les corrections nécessitent parfois une réécriture totale ou partielle, ainsi qu’un travail de mise en forme.